Espace Ludothèque

ludo-900

L’espace Ludothèque, située au 15 rue Michel Goutier – à 200 m de la médiathèque – est le dernier espace de la Médiathèque-Ludothèque. Inauguré en 2008, c’est un lieu ouvert à tous dédié au jeu sous toutes ses formes qui propose de vastes salles de jeu sur place mais aussi l’emprunt de jeu à domicile.

Du hochet pour bébé au jeu de plateau pour adulte, en passant par la dinette, les poupées, les déguisements, les jeux de constructions, les puzzles, les jeux d’extérieurs, les jeux vidéos…on trouve de tout à la ludothèque et les ludothécaires seront toujours là pour vous accompagner et vous conseiller !

ludo-125La salle de jeux symboliques et de motricité qui vous surprend dès l’entrée de la ludothèque est le royaume rêvé des tout-petits. Toboggan, voiture, espace dinette, espace déguisement, tapis d’activités pour bébés… Tout est pensé pour permettre aux plus jeunes et aux parents accompagnateurs de passer un bon moment.

jeuregles-125La salle de jeux de règles, à l’étage, rassemble tous les jeux de société et de construction pour les plus grands. Organisée autour de tables, c’est le lieu du jeu collectif. Son extension en terrasse permet aux beaux jours de profiter du soleil tout en disputant une partie entre joueurs.

ludomm-125La salle multimédia accueille l’Espace Multimédia Ludothèque

ludoreserve-125La réserve regorge de trésors cachés. Qui n’a pas visité cette réserve ne peut imaginer le ravissement des petits et la nostalgie des plus grands. Des jeux et des jouets, en veux-tu, en voilà ? De bas en haut, de quoi jouer à perte de vue et tout peut être emporté à la maison dans la limite des conditions d’emprunt.

Lieu de convivialité, la ludothèque organise à chaque veille de vacances scolaires des soirées jeux, pour tester les derniers jeux sortis et la Fête du Jeu qui a lieu en plein air tous les printemps. Elle réserve également des créneaux d’accueil spécifiques pour les tout-petits de 0 à 3 ans accompagnés de leurs parents ou de leur assistante maternelle les jeudis et vendredis matin.

Toutes les activités sont à retrouver ici.

Lieu de référence sur le jeu, la ludothèque, pendant ses heures de fermeture, accueille des groupes ou se déplace hors les murs. Si votre enfant est inscrit en crèche, scolarisé ou fréquente un centr de loisirs de Bonneuil, il a de forte chance de venir à la ludothèque. Pour les plus grands, la ludothèque se déplace au collège et à la maison de retraite pour des ateliers jeux.

Lieu de rencontre et d’échange, une équipe de six professionnels du jeu est disponible pour vous accompagner dans vos pratiques ludiques.

L'accès à la Ludothèque est soumis à la présentation de la carte d'inscription.

Contacter la ludothèque.