Accès Wifi

wifi-900Depuis 2010, la Médiathèque offre à ses usagers une connexion sans fil, illimitée et gratuite à Internet à partir de leurs ordinateurs portables.

Diffusé via trois bornes, ce réseau assure un accès haut débit partout dans la Médiathèque, tout en évitant les risques sanitaires liés aux ondes électromagnétiques.

Ce service, simple et gratuit, est rendu à tous les usagers de la Médiathèque. Pas besoin d’être adhérent pour en profiter ! Pour en bénéficier, il suffit de se présenter à l’accueil de l’Espace Multimédia Adulte et de fournir, conformément à la législation en vigueur, quelques données personnelles afin de créer un compte utilisateur pour se connecter.

L’ouverture du compte utilisateur est soumis à l’acceptation de la charte d’utilisation.

Ce service est un confort et une ergonomie supplémentaire pour qui veut travailler à la Médiathèque sans passer par le réseau filaire.

Si chaque utilisateur doit être en mesure de régler les paramétrages de son ordinateur portable, les bibliothécaires sont néanmoins disponibles pour accompagner toutes démarches de connexion.

Retrouvez ici le détail de la charte Wifi