Etudier sur place

etude-900

La médiathèque propose différents espaces de travail selon les objectifs et les pratiques de chacun.

Dans tous ces espaces, un accès WIFI permet de se connecter gratuitement à Internet depuis son ordinateur personnel.

La salle d’étude pour adultes, située au 1er étage, dispose de plus de 30 places. Elle est consacrée au travail individuel et silencieux. Un beau lieu clair et agréable, une atmosphère calme et studieuse. Une importante documentation : dictionnaires, encyclopédies, ouvrages de référence…
Accessible à partir de 14 ans.

La salle de travail en groupe, espace vitré à l’entrée de la bibliothèque adulte,  dispose de 20 places permettant de travailler à deux ou plus, pour des projets collectifs et des échanges à voix haute. Le fonds emploi-formation situé à proximité propose de nombreux manuels parascolaires.
Accessible à partir de 14 ans.

La salle d’étude jeunesse, située au fond de la bibliothèque jeunesse, dispose de 25 places pour les enfants et d’une documentation (encyclopédies, dictionnaires…) adaptée à leur niveau. Accessible aux enfants jusqu’à 14 ans.