Espace enseignants

espaceenseignant

Vous enseignez à Bonneuil, cet espace vous est dédié.

Elle vous permet d’emprunter 35 documents pour votre classe pour une durée de 8 semaines.

Elle vous donne également droit à l’emprunt de séries ou de malles thématiques :

A tout moment, vous avez la possibilité de vérifier vos emprunts et de faire des recherches sur le catalogue en ligne de la médiathèque.

Les accueils

La Charte de l’Unesco définit la mission des bibliothèques en ces termes :

« La bibliothèque publique, porte locale d'accès à la connaissance, remplit les conditions fondamentales nécessaires à l'apprentissage à tous les âges de la vie, à la prise de décision en toute indépendance et au développement culturel des individus et des groupes sociaux. »

L’équipe de la médiathèque-ludothèque peut donc s’associer, à la demande des enseignants, à tout projet visant à renforcer les apprentissages, le goût de la lecture et l’ouverture culturelle.

Les classes de Bonneuil-sur-Marne sont accueillies en accès réservé du mardi au vendredi (matin et après-midi) de fin septembre à juin.

Chaque enseignant peut être reçu avec sa classe plusieurs fois dans l’année pour des activités choisies parmi les propositions des différents secteurs :

Le calendrier des visites est défini par les bibliothécaires et ludothécaires en tenant compte des disponibilités des enseignants.

En dehors des créneaux réservés aux classes, les enseignants peuvent, durant les horaires d’ouverture au public, choisir des documents et être conseillés dans leur choix par les professionnels du jeu et de la littérature.

Pour toutes demandes relatives aux acceuils en classe élémentaire, contacter Fatiha Savane au 01 56 71 52 08.

Plus particulièrement en direction des classes du secondaire, les bibliothécaires proposent des activités spécifiques intra-muros ou hors les murs : visite de la médiathèque, ronde de livres, écoute musicale, lectures à voix haute, café poésie, projections…

Ces activités s’inscrivent dans un projet partenarial mis en place entre les bibliothécaires et les enseignants.
Pour plus d'informations, contacter la Coordinatrice Adode la Médiathèque-Ludothèque au 01 56 71 52 00.