Aucune notice dans le panier

Révisions Bac

AddThis Social Bookmark Button
Imprimer

revisions-bac

Réviser son bac, ses examens ? une priorité pour la Médiathèque-Ludothèque de Bonneuil-sur-Marne !

Cette action s’inscrit dans le prolongement du dispositif « Réussis ton lycée ! » qui consiste en un accompagnement des lycéens par des étudiants les mercredis et samedis après-midi à la Médiathèque durant toute l’année scolaire.

 

Du samedi 9 juin au mercredi 20 juin (fermeture les dimanches 10 et 17 juin), la Médiathèque s'adapte aux rythmes des révisions des lycéens et collégiens de Bonneuil-sur-Marne en offrant :

accept des horaires élargis,
accept plus de places disponibles,
accept des étudiants en soutien,
accept des ouvrages documentaires (annabac, dictionnaires, etc.)
accept un accès wifi

 

Océane Agnissan
18 ans, lycéenne
Bénéficiaire
Je profite de ce dispositif, depuis 3, 4 mois, pour une aide en mathématiques. Cela me permet d’avoir de bien meilleures notes. Je suis passée d’une moyenne de 5/20 à 11/20. Et puis cela m’évite de devoir prendre et payer des cours de mathématiques. Les étudiants font tout pour que je comprenne, ils prennent bien le temps de m’expliquer les choses. C’est un vrai soutien individuel.

 

 

Ronald Mondongue
15 ans, collégien
bénéficiaire
Je profite aussi de ce dispositif destiné aux lycéens en venant tous les mercredis et samedis. Cela m’aide à préparer mon brevet des collèges. Et puis je n’ai pas d’ordinateur à la maison, alors c’est plus simple ici où l’on m’aide pour mes devoirs, car j’ai de nombreuses difficultés en mathématiques et en français. Pour le brevet blanc, ils m’ont bien épaulé.

 

 

Notre équipe d'étudiants est là pour aider les lycéens, et les collégiens aussi !

 
 

revisions-bac-clementpelhateClément Pelhate
23 ans, étudiant en droit (titulaire d’un Master 2)
Depuis 3 ans, j’aide les lycéens en français, en histoire, en SES, en philosophie et en droit à la médiathèque. J’apprécie particulièrement les nombreux liens tissés ces dernières années avec les élèves. C’est extrêmement réjouissant et gratifiant de les voir progresser et revenir satisfaits des bons résultats obtenus après avoir travaillé ensemble. Je garde de très bons souvenirs des révisions du baccalauréat avec mes amis lorsque j’étais en terminale, et je suis heureux de pouvoir continuer à vivre cela en aidant aujourd’hui les plus jeunes.

 

 

revisions-bac-mathildevidali

Mathilde Vidali
21 ans, étudiante en histoire
(Titulaire d’une Licence d’histoire)
Je trouve cela intéressant et stimulant de pouvoir aider les élèves en difficulté. C’est une expérience enrichissante car je me destine à l’enseignement. Ayant un profil littéraire, je m’occupe principalement des élèves ayant des demandes en français, histoire, anglais et philosophie. Comme je viens de terminer ma licence d’histoire, cela me permet d’occuper mon temps en plus de mes engagements associatifs.

 

 

revisions-bac-juliengo

Julie Ngo
22 ans, étudiante en études du développement
(Titulaire d’un Master 1)
J’ai toujours aimé aider mes amis et mes proches car c’est une démarche enrichissante intellectuellement et humainement. J’apporte mon aide dans de nombreuses matières : mathématiques, anglais, économie, histoire et géographie. Je remarque que la demande est importante en mathématiques et en anglais. Aider dans autant de matières est vraiment palpitant, il y a un échange et un lien qui se crée avec les lycéens !

 

 

revisions-bac-davidlowing

David Lowing
23 ans, étudiant en mathématiques financières
(Titulaire d’un Master 1)
Longtemps professeur particulier, je voulais expérimenter l’enseignement avec un plus grand nombre d’élèves. Le dispositif de la médiathèque me permet d’aider les élèves qui ont des difficultés en mathématiques et en sciences économiques. C’est une expérience enrichissante que je suis heureux de partager avec les lycéens et les collégiens qui fréquentent la médiathèque.

 

 

 

Informations pratiques :

Ouverture de l'espace de révision de 10h à 19h sans interruption :
               du samedi 9 juin au mercredi 20 juin inclus

ATTENTION : fermeture les dimanches 10 et 17 juin

Renseignements au 01.56.71.52.00