Aucune notice dans le panier

Aveu de faiblesses

AddThis Social Bookmark Button
Imprimer

aveu-900Yvan est un ado complexé et renfermé, qui subit sans broncher les brimades perpétuelles de ses camarades du lycée. Un jour, le petit frère de l’un d’entre eux est retrouvé assassiné.

Suspecté, Yvan est poussé à bout par les policiers, et alors qu’il clamait son innocence, il finit par avouer le meurtre. Coupable aux yeux de tous, sans preuve ni mobile, il tente de revenir sur ses aveux, mais la machine judiciaire est lancée.

 

COMMENTAIRES :

A la fois roman social, roman psychologique et roman noir, servi par une écriture sèche et cruelle, ce récit remarquablement construit nous plonge dans l’univers sombre d’une cité industrielle sinistrée, au cœur d’une famille détruite par cette vie de souffrances, et nous fait vivre les tourments du jeune Yvan, jusqu’au bout du suspense…

Auteur : Frédéric Viguier
Editeur :  Albin Michel
Pour adultes
Conseillé par Hovig

 

Auteur(s) Viguier, Frédéric (Auteur)

Titre(s) Aveu de faiblesses / Frédéric Viguier.

Editeur(s)Paris : Albin Michel , 2017.

Résumé Un enfant est assassiné dans un village du nord de la France, près de chez Ivan, apprenti menuisier. Les propos contradictoires de cet adolescent introverti et solitaire ainsi que ceux de sa mère attirent rapidement les soupçons des enquêteurs sur lui.

Notes Coup de coeur 2017.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir