Concours-photo Bookstagram

bookstagram2-900

Un livre, un lecteur, une photo ! Bookstagram : un concours-photo... pour partager ses coups de coeur !

bookstagram3-900Bookstagram, qu'est-ce que c'est ?

Une contraction de "book" et de "Instagram" : sur la célèbre application de partage de photos et de vidéos, des internautes partagent des coups de cœur pour des livres qu’ils ont lus, en les photographiant à travers une mise en scène particulière, esthétique, humoristique…

bookstagram4-900Vous aussi devenez "bookstagrameurs" !

L'équipe de la médiathèque-ludothèque vous propose de participer à un concours-photo "Bookstagram" : l'idée est tout simplement de vous faire prendre en photo pendant que vous lisez un de vos livres préférés. Le seule règle est que votre tête apparaisse (tout ou partie, et pas forcément le visage), et la couverture du livre avec le titre. A vous de choisir votre façon de vous distinguer : un jeu sur les couleurs, un clin d'oeil par rapport au livre, un déguisement, un cadre original... Laissez libre cours à votre créativité !

bookstagram5-900Comment participer ?

Le concours est ouvert à tous. La date limite de participation est le 4 novembre à 18h. Pour participer, vous devrez nous transmettre un formulaire, à retirer à la médiathèque-ludothèque ou à télécharger en bas de page, avec le règlement du concours. La photographie au format numérique (au format 20x30 cm) et le formulaire de participation peuvent nous être déposés directement, ou envoyés par mail à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Les photos de lecteurs seront exposées à la médiathèque-ludothèque du 14 au 25 novembre, pendant la manifestation "De vous... à moi ! Portraits", et seront dans le même temps mises en ligne sur notre compte Instagram. Deux prix seront décernés le samedi 25 novembre après-midi à la médiathèque : un prix pour les participants jusqu'à 14 ans inclus, et un prix pour les participants à partir de 15 ans.

Alors n'hésitez pas à partager vos coups de cœur, et à vos appareils-photo !

Télécharger le règlement